Paiements par carte à l'étranger
Les cartes de paiement physique, sans contact ou virtuelle permettent de payer et de retirer de l'argent gratuitement dans le monde entier, dans n'importe quelle devise (à l'exception des pays interdits par l'OFAC.)
Fonctionnement de la carte à l'étranger
À l'étranger, la carte du client fonctionne comme d'habitude : il l'utilise pour payer dans les commerces et pour retirer dans les distributeurs de billets.
Après chaque paiement, la transaction apparaît dans l'historique. Le montant du paiement est affiché en euros et la valeur de la transaction dans la devise locale est précisée dans le reçu de paiement.
La somme payée à l'étranger peut légèrement évoluer à la hausse ou à la baisse après un paiement. Pour en savoir plus cliquer ici.
Taux à définir sur le terminal de paiement à l'étranger
Le terminal de paiement du commerçant ou le distributeur de billets proposent généralement aux clients d'utiliser leur propre taux de conversion pour l'opération.
Si le client accepte le taux de change proposé en cliquant sur « OUI », la conversion sera assurée par la banque du commerçant ou du distributeur. Ce qui exposera alors le client à d'importants frais de change.
Il est donc conseillé de toujours payer en devise locale avec la carte afin d'appliquer les taux de change Visa et éviter les frais.
Désactivation des paiements à l’étranger
Depuis l'application, il est possible de rendre une carte inutilisable à l'étranger. Pour cela il suffit de désactiver l'option « Paiement à l'étranger » dans les paramètres de la carte. En savoir plus sur les fonctionnalités liées à la carte.
Bloquage de la carte
S'il perd ou se fait voler sa carte à l'étranger, le client peut la bloquer (puis la débloquer) en quelques clics depuis les paramètres de sa carte. En savoir plus