Vous êtes à jour ? – Septembre 2023

Vous êtes à jour ? – Septembre 2023

Voici ce qu’il s’est passé sur l’app Lydia en septembre, à peu de choses près.

Graphique de dépenses

Les clients Lydia+ et Black+ pouvaient déjà paramétrer un graphique affiché sur la page d’accueil de l’application pour suivre combien ils dépensent par carte (en précisant avec quel compte et quels types de dépense). Désormais, ils peuvent en afficher plusieurs, et ainsi suivre et comparer différents postes de dépenses, d’un seul coup d’œil.

Exemple : Comparer ses dépenses hebdomadaires de courses avec celles de ses sorties au restaurant et au bar.

Et parce que comprendre ses finances/dépenses nous semble être un sujet primordial (comprendre permet de mieux dépenser et de gagner ainsi du pouvoir d’achat), et que l’utilité et le fonctionnement de telles fonctionnalités avancées ne sont pas toujours évidents a priori, nous avons décidé d’offrir un graphique à tous les utilisateurs pour leur permettre d’essayer. Ceux qui aiment devront passer à Lydia+ ou à Lydia Black+ pour pouvoir en créer autant qu’ils le souhaitent.

Cliquez ici pour en savoir plus.

Transactions à venir

« La compréhension de ses dépenses » pourrait être le fil rouge des nouveautés de ce mois de septembre. Car Lydia permet également désormais de suivre ses abonnements (depuis « Compte » puis « Transactions récurrentes »).

L’application indiquera aussi sur la page d’accueil lorsqu’un paiement à venir est détectée. Et cet indicateur prendra une couleur orange si le solde du compte qui sera débité est trop faible.

Nouvel assureur

Les clients Lydia Black+ sont désormais assurés par Zurich Insurance et assistés par Cover-More. La couverture est la même. Le service sera meilleur.

Cagnotte en ligne rafraîchie

Les cagnottes Lydia se sont imposées en quelques années comme la solution privilégiée pour tous ceux qui veulent collecter de l’argent rapidement, simplement, et avec élégance, pour un heureux évènement. Ces pages en ligne étaient tellement simples (une photo, un titre, un formulaire de participation à 4 champs) que nous n’avons jamais ressenti le besoin d’en changer. Par principe, on a fini par lui faire un petit ravalement de façade. Vraiment petit.

Prime Lydia

On a gardé le meilleur pour la fin.

En septembre, Lydia a discrètement lancé une prime révolutionnaire. Tous les clients qui utilisent Lydia comme compte courant (qui utilisent une carte Lydia pour leurs dépenses du quotidien) ont en effet reçu de l’argent par surprise. Tombé du ciel. Et ce sera le cas tous les mois. Le montant est proportionnel au montant présent sur les comptes Lydia. Cliquez ici, car vous voulez en savoir plus ! (si vous vous demandiez encore pourquoi Lydia au lieu d’une banque en ligne tradi, maintenant vous savez).

Prime parrain

Et comme maintenant vous savez (pourquoi Lydia au lieu d’une banque en ligne tradi), vous allez en parler autour de vous. Surtout pensez à leur envoyer votre lien/code de parrainage, car votre récompense va tout changer : vous toucherez chaque mois l’équivalent de 50% du montant des primes de tous vos filleuls. Pour de vrai.

On vous laisse faire le calcul. Mais on vous suggère de commencer par vos proches qui ont tendance à laisser leur argent sur leur compte courant. Vous gagnerez plus. Et eux aussi.

Fin des réseaux sociaux

« Qui a envie de suivre sa banque sur les réseaux ?! » a dit Romain. Ce n’est pas faux. Du coup, on a fermé Facebook, rendu privé Instagram (on continue à poster quelques photos de notre quotidien pour la famille), et changé notre compte X (formerly Twitter) pour en faire un compte d’alertes qui vous permet de nous déclarer et de suivre la correction de bugs.

Une grosse rentrée en somme. On vous donne rendez-vous ici en octobre. Bon, pas certain qu’il y ait autant de nouveautés… quoique.

L’équipe produit Lydia

Vous pourriez aimer

Aidez-nous à créer le type de banque que vous avez envie d'utiliser
Se connecter