Octobre 2023
Votre carte Lydia accessible en un clic
La carte Lydia est le sésame permettant de profiter de notre promesse : simplifier votre argent du quotidien. Après avoir retiré l’onglet « Cartes » et donc ajouté quelques clics pour aller consulter vos cartes ou en créer / commander de nouvelles, nous avons voulu ajouter un nouvel accès rapide à vos cartes depuis la page d’accueil.
Nous avons un peu modifié la partie haute de la page d’accueil de l’app pour afficher en gros votre carte Lydia :
- Si vous n’en avez pas, pas de doute : c’est bien ici, en 1 clic, que vous pouvez obtenir votre carte gratuite, physique ou en version digitale Apple Pay / Google Pay ;
- Si vous en avez déjà une, vous pouvez désormais la consulter en 1 clic, pour retrouver le code PIN si vous l’avez oublié ou encore bloquer la carte si vous la perdez. Et du même endroit, vous pouvez aussi accéder aux autres types de cartes Lydia, celles qu’on pourrait décrire comme des « options avancées » : la carte pour les abonnements (si le concept ne vous est pas familier, rendez-vous au paragraphe suivant) et les cartes à usage unique. Le tout, pour payer en ligne de façon sécurisée.
Avec ce nouvel affichage et les deux boutons placés sous la carte, on vous dit aussi en 3 mots ce à quoi sert Lydia : envoyer de l’argent, en recevoir, payer par carte(s).
Par ailleurs, deux accès rapides ont été retirés à l’occasion de ce changement :
- Le bouton « Recharger ». Pour le faire, il suffit de cliquer sur le nom du compte que vous voulez recharger en haut de la page d’accueil, puis de cliquer sur « + » ;
- Le bouton « Créer une carte virtuelle ». Pour le faire, il suffit de cliquer sur la carte affichée sur la page d’accueil et de sélectionner « Carte pour 1 paiement en ligne ».
Une carte pour tous vos abonnements
La sécurité (ou plutôt le manque de sécurité) des paiements en ligne est un sujet trop peu connu, sauf de ceux qui ont déjà eu la désagréable surprise de voir leurs numéros de carte bancaire piratés et utilisés par une personne mal intentionnée.
C’est pour cela qu’existent les cartes virtuelles Lydia, et notamment la carte pour abonnements. Le concept est simple : une carte virtuelle dédiée à tous vos abonnements en ligne. Ainsi, si cette carte est piratée, vous pouvez la détruire en un clic et supprimer tout accès du fraudeur à vos sous. Votre argent est à nouveau protégé, et vous pouvez toujours dépenser avec vos autres cartes Lydia. Et inversement, si un jour vous perdez votre carte physique et devez la bloquer depuis l’app, vos abonnements ne seront pas touchés.
Affichage du solde dans les notifications push
Notre Graal ? Que vous n’ayez plus besoin d’ouvrir l’app Lydia. Nous avons fait un pas de plus dans cette direction en affichant désormais le solde mis à jour du compte qui vient d’être crédité ou débité, directement dans le contenu des notifications push.
Si vous êtes du genre à ne pas vouloir savoir et garder la surprise pour le week-end, vous pouvez désactiver cette option depuis vos préférences de notification.
« Montre moi ton écran Analyses, je te dirai qui tu es… »
Notre argent, et ce que nous en faisons, en dit long sur nous. Après avoir entendu plusieurs fois à la machine à café des choses comme « je pense que tu es la personne à qui j’ai fait le plus de Lydia ces derniers temps » ou encore « la tournée que j’ai payée hier, ça doit être ma plus grosse dépense du mois ! », on s’est dit que ce serait sympa de savoir, en fait. Pas forcément pour changer nos habitudes, mais plutôt pour s’amuser et comparer avec les collègues.
Le nouvel écran « Analyses », accessible depuis l’onglet « Compte », répond maintenant à ces questions. Et à beaucoup d’autres. Et vous, vous avez fait combien de Lydia depuis que vous avez l’app ?
Changement du raccourci pour lier votre carte à un compte Lydia
Ça ne date pas d’octobre, mais nous ne l’avions pas présenté précédemment, alors voilà un rattrapage.
Il y a quelques semaines, nous avons changé l’affichage des comptes sur la page d’accueil : vous voyez désormais vos comptes (et leurs soldes) en haut de la page d’accueil, vous pouvez glisser vers la droite pour tous les voir si vous en avez plus de 3, et – raccourci intéressant – vous pouvez cliquer sur le nom d’un compte pour accéder à sa page dédiée.
Un autre raccourci bien utile se « cache » ici : si vous faites un clic long sur le nom d’un compte, votre carte est automatiquement associée à ce compte pour le prochain paiement. Pratique, non ?
Si cette description écrite ne vous paraît pas très claire, on a pensé à vous : une version vidéo présente ces deux raccourcis.