Lydia, c’était mieux avant

Lydia, c’était mieux avant

Newsletter du 10/03/2023

Cette phrase, nous l’avons entendue plusieurs fois au cours des derniers mois. Elle nous a piqués au vif.
Mais nous devons bien le reconnaître : en ajoutant toutes ces nouvelles fonctionnalités, nous avons parfois complexifié l’utilisation de l’application.
Nous avons donc interrogé des milliers d’entre vous pour tirer cette affaire au clair. Puis nous sommes retournés à l’atelier pour y concevoir la version qui mettra tout le monde d’accord. Celle qui vous fera dire « Lydia, c’est de mieux en mieux ».

La meilleure application de paiement au monde

Voilà notre objectif et on espère le résultat. Car la mise à jour qui arrive remettra au centre les fonctionnalités que vous utilisez le plus.

Pour vous, qui utilisez Lydia comme au premier jour, les remboursements seront de nouveau au cœur de l’application, comme avant, avec le « Tapez le montant », le fond bleu, les gros boutons « Envoyer » et « Demander » affichés dès l’ouverture.

Pour vous, qui avez donné une place plus grande à Lydia en l’utilisant aussi pour payer sur Internet, un nouveau bouton « Payer en ligne » vous permettra de générer des cartes bancaires à usage unique en 1 clic. Ce sera tellement rapide désormais que vous vous surprendrez à dire « je fais un Lydia »® alors que vous payez sur un site. Cette nouvelle expérience de paiement, on lui a donné un petit nom : Lydia Pay (à utiliser sans modération pour tous vos achats à distance).

Pour vous enfin, qui gérez votre quotidien avec Lydia, vous pourrez voir les soldes de vos comptes (« Perso », « Couple », « Budget courses ») dès l’ouverture de l’application et changer d’un seul clic le compte qui sera débité pour votre prochain paiement.

À l’inverse, cette nouvelle version mettra en retrait des fonctionnalités que vous utilisez plus occasionnellement : l’investissement, les photos…

Et parce qu’on veut que vous sachiez que nos équipes sont là pour vous accompagner, nous donnerons beaucoup plus de place au service client : un onglet principal de l’application lui sera entièrement dédié.

En résumé, quel que soit votre usage de l’application, ça devrait être encore mieux avec cette mise à jour.

Vous avez hâte ? Dès la semaine prochaine, vous la verrez progressivement apparaître sur votre téléphone et celui de vos amis.

Ce qui va changer (dans les C.G.U.)

Pour faire des Lydia® il faudra avoir suffisamment d’argent sur votre compte Lydia ;

Pour en avoir sur votre compte Lydia, il faudra que quelqu’un vous en envoie, que vous vous fassiez un virement depuis votre banque (on acceptera les virements instantanés) ou que vous utilisiez votre carte bancaire (on prendra la carte sans commission jusqu’à 200 €) ;

Pour avoir le droit d’utiliser l’application, il faudra être majeur ;

Pour avoir accès à nos fonctionnalités avancées comme les analyses, les widgets, le crédit, l’investissement, il faudra payer ;

Pour utiliser Lydia comme compte courant, vous n’aurez plus à payer.

Mais ce n’est pas tout. Retrouvez ici l’intégralité des conditions qui seront appliquées à partir du 11 avril 2023.

Par ailleurs, nous avons clarifié notre collaboration avec nos partenaires au sein de la politique de protection des données.

Dois-je faire quelque chose ?

Nous reviendrons bientôt vers vous si nécessaire. Sinon, c’est que vous n’avez rien à faire. Si cela ne vous convient pas, vous devez nous le notifier et nous procéderons à la fermeture de votre compte.

Vous ne pouvez pas attendre ? Vous trépignez à l’idée de découvrir ce qu’on vous réserve et vous voulez un fast pass, un accès VIP ? Vous voulez tout savoir sur les dessous de cette future nouvelle version ? Alors cliquez ici.

Vous pourriez aimer