Libérée, délivrée, agréée

Libérée, délivrée, agréée

Newsletter du 10/03/2023

Nous allons encore mettre à jour nos Conditions Générales d’Utilisation.

Cette fois, cela nous réjouit vraiment de vous l’annoncer, car Lydia vient d’être enregistrée avec le code banque 17598, en France, en tant qu’établissement de monnaie électronique fournissant des services de paiement, notamment.

C’est peut-être un détail pour vous, mais pour nous ça veut dire beaucoup.

Lydia devient autonome

Pendant 10 ans, nous avons pu vous offrir nos services, en tant qu’Agent prestataire de service de paiement, grâce à des partenaires tels que OKALI (ex SFPMEI) ou Treezor. À partir du 10 mai 2023, date d’entrée en vigueur de la Convention de Compte Lydia, nous prendrons enfin notre indépendance.

C’est possible grâce à un agrément obtenu la semaine dernière auprès de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution, l’organe de la Banque de France qui régule le secteur bancaire (relisez notre newsletter « Qui suis-je ? » sur ce sujet palpitant).

Cet agrément, on ne l’accorde pas à n’importe qui, ni du jour au lendemain. Mais comme Lydia est un acteur à la fois sérieux, depuis de nombreuses années, et là pour durer, ils nous ont dit « Oui ».

Plus rapide, plus clair, responsable

Nous pourrons désormais être connectés directement aux systèmes bancaires internationaux. Cela veut dire moins d’étapes pour prendre des décisions ou effectuer des évolutions techniques importantes. Nous serons ainsi en mesure de vous offrir des services bancaires encore plus stables et innovants, beaucoup plus vite.

En plus, lorsque vous virerez de l’argent de Lydia vers votre banque traditionnelle, c’est « Lydia » qui s’affichera sur le relevé, et plus « OKALI ». Et lorsque vous ferez un virement depuis Lydia, le destinataire verra vos nom et prénom sur son relevé, au lieu de « Lydia ».

Ces changements seront progressivement mis en place dans les prochains mois.

Dans tout ça, il y une chose importante qui ne changera pas : votre argent sera toujours cantonné dans une ou plusieurs grandes banques partenaires et garanti à hauteur de 100 000 € par le Fonds de Garantie des Dépôts et de Résolution.

Vous pouvez consulter et télécharger la Convention de Compte Lydia en suivant ce lien. Elle entrera en vigueur automatiquement à partir du 10 mai 2023. Si vous n’acceptez pas cette modification, vous pouvez fermer votre compte utilisateur sans frais à tout moment en suivant la procédure disponible ici.

Vous pourriez aimer