Sumeria+
Sumeria+ est un programme d’aide à l’épargne unique, pensé pour vous encourager à prendre de bonnes habitudes de gestion de vos finances personnelles et mettre de l’argent de côté en toute simplicité.
De l’aide pour votre épargne
Se constituer une épargne, mettre de l’argent de côté n’est pas toujours simple. Sans un but précis et sans un peu d’accompagnement, on peut vite se décourager.
Avec Sumeria+, identifiez votre « grand projet », celui qui vous inspire et qui vous motivera sur le long terme. Nous vous accompagnons vers celui-ci, en douceur.
Arrondi à l’euro supérieur, virement automatisé à chaque début de mois, jeu d’aide à l’épargne… Avec Sumeria+, vous êtes dans les meilleures conditions pour mettre de l’argent de côté en toute simplicité. De l’argent qui prend tout son sens lorsque vous l’utilisez avec les comptes projet.
Des outils de gestion pour vos finances
Graphiques de suivi des dépenses, comptes « budget » pour organiser vos dépenses, catégorisation des dépenses, alertes personnalisables…
Avec Sumeria+, bénéficiez d’outils simples et innovants pour mieux suivre et organiser vos dépenses et ainsi gagner en liberté financière.
Un expert Sumeria+
Un expert est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions concernant le programme Sumeria+. Il vous aidera à mieux comprendre (et donc mieux utiliser) toutes les fonctionnalités mises à votre disposition.
Vous pouvez échanger avec lui par écrit, directement depuis l’application dans votre espace Sumeria+, et même prévoir un bilan par téléphone pour une discussion approfondie sur le programme.
Et tout ça, au meilleur prix
Vous avez des questions sur le programme Sumeria+ ?
Selon le site du ministère de l’économie et des finances, il existe trois grands motifs d’épargne :
- L’épargne de précaution : c’est-à-dire mettre de l’argent de côté pour se constituer une réserve en cas de coup dur (accident, problème de santé, perte d’emploi…) ;
- Financer un projet : c’est-à-dire mettre de l’argent de côté pour faire un achat qui serait difficile voire impossible à réaliser avec ses revenus courants (un voyage, une nouvelle voiture, un logement…) ;
- Constituer un capital : c’est-à-dire mettre de l’argent de côté pour se constituer une réserve d’argent pour la retraite, pour transmettre un patrimoine ou aider ses enfants.
Avec Sumeria+, vous êtes libre de choisir l’objectif d’épargne qui vous inspire : le programme d’aide à l’épargne vous apporte simplement des outils pour vous rendre la tâche un peu plus facile.
Vous êtes libre d’épargner les sommes de votre choix avec le programme Sumeria+. Néanmoins, il est important que cela n’impacte pas négativement votre situation financière.
Si mettre de l’argent de côté pour un projet qui vous tient à cœur est important, cela ne doit pas se faire au détriment de dépenses incontournables comme le règlement du loyer ou de certaines factures, par exemple.