Relevé de compte : définition
C'est quoi un relevé de compte ?
Le relevé de compte récapitule l’ensemble des mouvements sortants et entrants du compte. Il peut se présenter sous la forme d’un document physique ou numérique, et liste les dépenses, virement et frais du client pendant une période donnée. D’autres informations sont généralement affichées, comme le numéro du compte, le solde à la date d’édition, ainsi que l’adresse de l’institution financière emmetrice.
Comment recevoir ses relevés de compte ?
Les banques ont l’obligation de transmettre à leurs clients un relevé de leurs comptes gratuitement par courrier ou par Internet via un espace personnel (article L312-1-5 du code monétaire et financier).
À quoi sert un relevé de compte ?
Si l’application ou l’espace en ligne de sa banque est généralement suffisant pour la gestion quotidienne de son budget, certaines institutions peuvent demander un relevé bancaire. C’est le cas notamment lors d’une demande de crédit, ou d’une aide sociale auprès de la CAF. Les administrations fiscales peuvent également l’exiger dans le cas d’un contrôle.
Et chez Sumeria ?
Chez Sumeria, pas de relevé de compte mais un historique des transactions complet et personnalisable, consultable à tout moment directement dans l’app.