BIC : définition
C'est quoi le BIC ?
Le BIC (Bank Identifier Code) est l’identifiant international de la banque. Il peut aussi être appelé SWIFT (Society for worldwide Interbank Financial Telecommunication) du nom de l’organisme international gérant les BIC. Il figure sur votre relevé d’identité bancaire (RIB).
Combien de BIC existe-t-il ?
Il existe deux types de BIC :
– Un BIC à huit caractères aussi appelé “BIC8” qui permet l’identification d’un établissement financier dans un pays ou une ville.
– Un BIC à 11 caractères également appelé “BIC 11” identifiant la succursale (agence bancaire) qui dépend d’un siège central tout en jouissant d’une certaine autonomie.
Peut-on trouver le BIC à partir d'un IBAN ?
Si le numéro IBAN et le BIC se trouvent tous les deux indiqués sur un RIB, les numéros et les informations contenues dans ces 2 codes ne se recoupent pas. Il n’est donc pas possible de trouver un code BIC avec un IBAN.
Et chez Sumeria ?
Avec Sumeria, le BIC est le code permettant à une banque de détecter l’établissement bancaire qui gèrera le virement entrant et créditera l’un de vos comptes Sumeria, en l’occurrence le partenaire bancaire de Sumeria, Treezor.