Voici comment payer en sans contact avec Google Pay
Vous aimez payer en sans contact avec votre carte bancaire ? Mais vous préféreriez tout faire avec votre smartphone ? Bonne nouvelle : avec le lancement de Google Pay en France, tous les utilisateurs de Lydia sous Android peuvent désormais payer en sans contact directement avec leur mobile. On vous explique comment ça fonctionne, ainsi que tous les avantages.
Mis à jour le 21 mai 2024
Il existe désormais deux applications mobiles. Sumeria, qui regroupe tous les services bancaires historiques de Lydia (compte courant rémunéré, carte Visa, investissement, remboursements, cagnottes…) et une autre application, simplement appelée Lydia, pour ceux qui souhaitent utiliser uniquement les remboursements entre amis et les cagnottes en ligne.
Paiement éclair
Au moment de payer, il suffit de déverrouiller son smartphone, puis de l’approcher du terminal de paiement sans contact. Exactement comme avec un paiement sans contact par carte bancaire, un « bip » retentit un instant après pour confirmer le règlement.
Grâce à sa puce NFC, le smartphone détecte automatiquement le terminal et active l’application Google Pay. Inutile de faire une autre manipulation.
Sans limite de montant
Contrairement au paiement sans contact par carte, il n’y a pas de limite de montant avec le sans contact par mobile. Il est donc possible de régler tous vos achats avec votre smartphone.
Plus sécurisé que la carte
Les paiements sans contact par carte ne sont protégés par aucune méthode d’authentification. Ce n’est pas le cas des paiements sans contact par mobile. Avec Google Pay, ils sont sécurisés de la plus sûre des façons :
Au delà de 30 €, il faut un code, une reconnaissance faciale ou une empreinte digitale (selon votre téléphone), pour confirmer le paiement. Pour les paiements inférieurs à 30 €, il suffira simplement de déverrouiller l’écran.
Personne ne pourra jamais débiter votre compte sans votre accord. Par ailleurs, beaucoup de fraudes à la carte viennent de vols de numéros de carte bancaire dans les commerces. Au moment de payer, le vendeur prend discrètement votre carte en photo et revend votre numéro sur Internet. Avec le paiement mobile sans contact, vos numéros de carte ne sont jamais visibles, ni transmis. Aucun risque de vous les faire voler.
Quelle que soit votre banque
Activez Google Pay maintenant depuis l’application Lydia pour essayer le paiement sans contact par mobile. C’est possible quelle que soit votre banque. Un compte Lydia suffit.
Vous pourrez dépenser l’argent qu’un contact vous a envoyé, sans attendre.