Octobre 2024

De nouvelles fonctionnalités sur ordinateur

Depuis le lancement de Sumeria, vous pouvez consulter vos comptes sur grand écran, depuis un ordinateur, initier des virements ou encore suivre vos investissements faits via l’app.

Ce mois-ci, nous avons encore ajouté de nouvelles fonctionnalités avec la possibilité de : 

  • Bloquer votre carte en cas de besoin ;
  • Télécharger un RIB ou un relevé de compte ; 
  • Bloquer votre compte si vous avez un doute sur la sécurité de ce dernier (le compte ne sera pas clôturé, vous pourrez toujours le débloquer plus tard). 

À noter que ces actions (et d’autres encore) sont réalisables en quelques instants via le menu « Actions rapides ».

Maintenant disponible pour les « US Persons »

Il nous aura fallu du temps pour appliquer les conditions qui nous permettent de leur offrir nos services, mais ça y est ! Les « US Persons », ces contribuables américains, peuvent désormais créer et utiliser un compte Sumeria.

Non pas que nous voulons particulièrement permettre aux américains de devenir clients, mais nombreux sont les français qui ont ce statut. Et parfois sans le savoir. À tel point qu’une association s’est même créée pour les aider : elle s’appelle Les Américains Accidentels… 

En effet, nous devions jusque-là fermer les comptes clients de tous ceux qui par exemple étaient nés aux États-Unis, ou avaient une adresse, même temporaire, là-bas. Un déchirement.

Bon, quelques fonctionnalités ne pourront toujours pas leur être proposées, mais l’essentiel est là. Et la magie d’efficacité de Sumeria, surtout !

Si vous connaissez des « US Persons », annoncez leur la bonne nouvelle. Et n’oubliez pas de préciser votre code parrain (disponible en suivant ce lien depuis un mobile) pour qu’on puisse vous remercier.

Vous voulez en savoir plus à propos des « US Persons » ? C’est à vous de voir, en cliquant ici.

À propos du porte-cartes

Le porte-cartes par Franck Pellegrino

Aux quinze modèles déjà disponibles gratuitement, nous avons ajouté ce mois-ci un seizième modèle : un porte-cartes original, imaginé par l’artiste Franck Pellegrino. 

On y retrouve les formes abstraites et dynamiques, un lettrage sur fond de patchwork ainsi que des tissus chinés caractéristiques du travail de l’artiste, que vous connaissez peut-être déjà pour ses collaborations avec les marques Ralph Lauren, Clark’s ou encore New Balance.

Cette série limitée, à 3,99 €, est disponible à l’achat dès maintenant depuis l’application Android Sumeria et en ligne, sur l’application web pour ordinateur, pour les utilisateurs d’iPhone. Et si vous voulez en savoir plus sur cette collaboration inédite, on vous a préparé un article de blog qui vous en donnera tous les détails.

Le porte-cartes est en option

Avec le lancement de Sumeria, nous avions ajouté un porte-cartes virtuel autour de la carte, sur l’écran d’accueil de l’app, ainsi que la possibilité de le personnaliser avec la couleur et la texture (cuir, feutrine, jean, métal…) de votre choix.

Soucieux de vous laisser toujours plus de liberté pour personnaliser votre app comme vous l’entendez, nous avons ajouté – dans l’écran « Préférences » – une option qui vous permet de ne pas afficher ce porte-cartes sur l’écran d’accueil de l’application, pour ne laisser apparaître que votre carte Sumeria, comme avant.

Des raccourcis pour les iPhones

Avez-vous déjà entendu parler des Raccourcis sur iPhone ? Certains d’entre vous en sont adeptes et les utilisent pour tout automatiser. « Tous les matins au lever du soleil, fais ça… », « Si je dis ça à Siri, alors fais ça… » etc.

C’est pourquoi Apple mise beaucoup là-dessus depuis quelques années. Ils ont d’abord lancé l’application « Raccourcis » et, dans la dernière mise à jour majeure d’iOS (iOS 18), ils ont permis aux développeurs d’aller beaucoup plus loin et aux utilisateurs d’ajouter ces raccourcis dans le Centre de contrôle de leur iPhone (accessible d’un glissé vers le bas du coin haut droit de l’écran d’accueil).

Nous avons donc ajouté de nouveaux raccourcis pour vous permettre de les ajouter dans le centre de contrôle, sur votre écran d’accueil, ou dans vos automatismes

  • faire un nouveau virement ;
  • créer une nouvelle carte à usage unique ;
  • chercher une opération.

(Vous pouvez retrouver la liste exhaustive de tous les raccourcis de l’app Sumeria dans l’app « Raccourcis » de l’iPhone)

Ces raccourcis sont accessibles par défaut depuis Siri et lors d’un appui long sur l’icône de l’application Sumeria.

Ces raccourcis s’ajoutent aux widgets de page d’accueil et de l’écran verrouillé qui vous permettent aussi de personnaliser votre iPhone avec des informations de votre compte. Exemple : vous pouvez afficher le solde d’un ou de plusieurs de vos comptes Sumeria sur l’écran verrouillé de votre iPhone. Même chose sur l’écran déverrouillé.

Arrêt des prêts express via Sumeria

Nous avons arrêté de fournir le service de prêt express sur Sumeria. Néanmoins, pour ceux qui en auraient besoin, il est possible de bénéficier d’un service équivalent sur l’application Floa.

Mais aussi…

  • Pour des raisons de confidentialité, vous pouvez demander à ce que le solde d’un compte ne s’affiche pas lorsqu’il est affiché dans la liste des comptes. Lorsque vous activez cette option, la section de ce compte affiche alors la somme floutée. Vous pouvez désormais cliquer dessus pour la « déflouter » et la voir affichée en clair, pendant quelques secondes. Pratique.
  • Toutes les cartes affichées dans le carrousel de la page d’accueil affichent désormais leur petit nom (dans l’angle bas gauche de la carte). C’était nécessaire pour mieux les différencier, lorsque plusieurs ont le même design.

Vous pourriez aimer