Octobre 2025
Vérifications des bénéficiaires avant un virement

La réglementation bancaire impose désormais aux banques de mettre en place un registre informatique permettant de vérifier l’identité des titulaires de comptes. Une excellente initiative pour renforcer la sécurité bancaire !
Au moment d’effectuer un virement, ce registre permet par exemple de s’assurer que le titulaire de l’IBAN que vous avez saisi correspond bien à la personne à qui vous pensez envoyer de l’argent.
Si ce n’est pas le cas, c’est un signal d’alerte : il se peut que vous soyez la cible d’une tentative de fraude ou d’arnaque.
Nous avons intégré ce dispositif directement dans votre application. Désormais, lorsque vous réalisez un virement, en plus du nom de la banque du destinataire que nous avions déjà ajouté il y a quelques mois, vous verrez apparaître une confirmation que le nom saisi correspond (ou non) au titulaire réel du compte lié à l’IBAN.
En clair, vous gagnez une couche supplémentaire de protection pour vos virements et pouvez envoyer votre argent en toute confiance.
💡 En cas de différence significative entre les noms, nous ne pouvons pas vous donner le nom réel. Nous ne pouvons que vous indiquer que le nom ne correspond pas. Dans ce cas, ce sera à vous de décider si vous souhaitez continuer ou non votre virement.
En savoir plus