Février
Payer avec une photo

Nous introduisons une nouvelle fonctionnalité de paiement par virement radicalement simplifiée grâce à l’intégration des derniers modèles d’intelligence artificielle de Mistral AI (OCR 3). Cette nouveauté, disponible dans la dernière mise à jour de l’application, permet d’initier un virement bancaire directement à partir d’un document, sans saisie manuelle.
Concrètement, il suffit d’importer un PDF, une photo ou une capture d’écran. Le document est automatiquement analysé par l’IA, qui en comprend le contexte et en extrait les informations essentielles telles que le montant, le nom du bénéficiaire, l’IBAN et la référence de paiement. Le moteur de paiement Sumeria génère ensuite un virement sécurisé, prêt à être validé, en un clic, dans l’application.
Cette fonctionnalité est particulièrement utile pour le paiement de factures du quotidien comme l’énergie, le loyer ou divers services, pour les paiements en ligne par virement bancaire, ou plus généralement dans toutes les situations où la copie ou la ressaisie d’informations bancaires peut être source d’erreurs ou de friction. Elle permet de gagner du temps, de réduire les risques et de rendre le paiement par virement aussi simple qu’un geste.