Nostalgie

Newsletter du 28/04/2022

L’application Lydia fait peau neuve.

Comme tous les deux ans environ, nous l’avons réorganisée, nous avons un peu changé son design et ajouté de nouvelles fonctionnalités. Nous avons essayé d’innover avec originalité et positivité, pour vous proposer un autre point de vue sur votre argent. Sur la forme comme le fond.

Mettez à jour l’application et vous verrez d’abord que les comptes ont été déplacés sur le deuxième onglet. Laissant toute la place à votre historique de transactions, sur la nouvelle page d’accueil que nous avons nommée « Activité ». Mais nous aurions tout aussi bien pu l’appeler « Souvenirs ».

Lisez ce qui suit pour en savoir plus. Ça va secouer.

Un Lydia, une photo

Faire un Lydia, ce n’est pas seulement régler une dette à quelqu’un, vite fait bien fait. C’est avant tout payer ou rembourser une sortie, un verre, un resto, un voyage, un cadeau. Ce sont des instants, des fragments de vie, que nous vous proposons désormais d’immortaliser avec une photo. Prise sur l’instant et sans filtre. Très vite, ça fera toute la différence.

Un carrousel évocateur

Cliquez sur l’un de vos reçus depuis la page d’accueil. Puis faites glisser vers la gauche pour voyager dans le passé. Ce ne sont plus des dépenses mais des souvenirs de moments, qui défilent sous forme de diapositives, « ouvrant les portes d’une époque perdue que l’on rêve de retrouver ».

S’il sera plaisant de les consulter quelques heures ou jours après les avoir vécus, ce sera encore plus fort des années plus tard. Cela vous procurera de la nostalgie.

Poussez la personnalisation jusqu’à éditer les titres de chaque reçu, et vous ne verrez plus jamais votre argent comme avant. En le faisant, vous écrivez votre histoire, au fur et à mesure, un peu comme un journal intime. L’air de rien.

Une machine à remonter dans le temps

L’icône loupe en haut à droite vous permet de retrouver un moment précis du passé. Un lieu. Une émotion. Le résultat s’affiche en un instant, à partir d’une date (sans limite de temps dans le passé), en fonction de ce que vous aviez fait, ou de combien vous aviez dépensé.
Vous utilisez Lydia depuis longtemps ? Essayez ! Retrouvez votre première transaction et laissez-vous surprendre.

Une nouvelle définition de l’argent

Cette mise à jour va bien au-delà d’une promesse technologique et design, qui apporterait rapidité et simplicité. Elle préfigure une nouvelle génération d’applications bancaires, qui propose de se concentrer sur le quoi plus que sur le combien. Elle cherche à « faire kiffer » plus qu’à culpabiliser.

Ce serait dommage de n’en profiter que pour vos remboursements entre amis. Commandez et utilisez une carte Lydia au quotidien, au lieu de votre carte bancaire. Tous vos achats seront alors des Lydia. Sauvegardés pour toujours. Vous pourrez tout retrouver. Et vous retrouver.

Antoine Porte, co-fondateur de Lydia

P.-S. : Envie de rechercher le temps perdu ? Importez vos anciennes transactions. Celles faites avec la carte de votre banque ces derniers mois. Oui, vous pouvez les illustrer a posteriori.

P.-S. 2 : Pas d’idée de photo d’illustration ? Serait-ce un signe que ce n’était peut-être pas une dépense si utile que ça ? Ou alors ce n’est juste pas votre truc. Si vous êtes du genre bien organisé avec les relevés de comptes bancaires, nous avons aussi pensé à vous avec une autre nouvelle fonction : joindre une photo de la facture à votre reçu. Dans un 1 an et 364 jours, lorsqu’il faudra faire fonctionner la garantie, vous nous direz merci.

P.-S. 3 : Vous pensez que nous avons fait une S*CF Connect ? Nous attendons votre sentence (avec une note et ou un commentaire).