La nouvelle cagnotte Lydia

L’application Lydia a lancé un service de cagnotte d’un nouveau genre : plus simple, plus mobile, plus rapide. Pour gagner du temps et de l’argent.

Mis à jour le 21 mai 2024

Il existe désormais deux applications mobiles. Sumeria, qui regroupe tous les services bancaires historiques de Lydia (compte courant rémunéré, carte Visa, investissement, remboursements, cagnottes…) et une autre application, simplement appelée Lydia, pour ceux qui souhaitent utiliser uniquement les remboursements entre amis et les cagnottes en ligne.

Une cagnotte qui vous accompagne partout

Le smartphone a déjà remplacé l’ordinateur pour de nombreuses tâches. On l’utilise tous les jours pour consulter ses e-mails, ses photos ou son agenda. Depuis peu, on s’en sert même pour commander son déjeuner, un chauffeur ou pour trouver l’amour.

Il était grand temps de pouvoir aussi emmener nos cagnottes d’anniversaire, de mariage ou de pot de départ partout avec nous. Avec la cagnotte mobile de Lydia, plus besoin d’emmener son ordinateur avec soi : son téléphone suffit. On tient désormais toutes ses cagnottes dans le creux de sa main.

Une cagnotte en ligne vraiment simple

Depuis son mobile, en quelques secondes, il suffit simplement de :

  • Créer une cagnotte via l’app Lydia ou Sumeria ;
  • Lui donner un nom et une image de couverture ;
  • Partager le lien de la cagnotte.

Pour l’organisateur, c’est beaucoup plus simple de faire une cagnotte depuis Lydia. Pour les participants, rien ne change : il suffit de leur envoyer le lien de la page en ligne de la cagnotte par SMS, email, Facebook, Whatsapp, etc. Grâce aux notifications reçues sur son téléphone à chaque nouvelle participation, on peut suivre l’évolution de sa cagnotte en temps réel.

Elle vous aide pour les cadeaux

« On a plus d’argent que prévu. Tu as une autre idée de cadeau ? ». Malgré toute la bonne volonté du monde, cela arrive d’être à court d’idées. Pour vous aider dans ces moments de doute, Lydia vous permet de convertir la somme collectée en une ou plusieurs cartes-cadeaux, sans frais.

Tout le monde peut participer

Avec Sumeria et Lydia, la création de cagnotte est gratuite et il n’y a aucune commission prélevée sur les participations à la cagnotte, que ce soit par carte bancaire, par virement depuis un autre compte Sumeria ou Lydia, ou bien par virement bancaire via un IBAN. Il n’y a donc pas besoin de télécharger l’application Sumeria ou Lydia pour participer. Une commission de 4 % s’applique simplement lorsque l’on vire l’argent de la cagnotte vers son compte ou un compte bancaire externe.

Les raisons de notre intérêt pour les cagnottes

On se bat rarement pour organiser une « cagnotte en ligne » pour un anniversaire ou pour un pot de départ. Il faut le reconnaître : c’est à chaque fois une tâche fastidieuse, avec des pièges, et qui n’apporte pas beaucoup de reconnaissance.

Il faut allumer son ordinateur, saisir des tonnes d’informations, partager la page à tous les participants, puis rallumer son ordinateur tous les jours pour suivre l’évolution de la collecte. Une fois terminée, il faut encore fermer la cagnotte et virer l’argent vers son compte bancaire (compter 2 à 3 jours) avant de pouvoir acheter les cadeaux. Et en plus, on paie des frais conséquents pour au final régulièrement se retrouver à quand même devoir avancer l’argent soi-même.

Nous trouvons que cela fait beaucoup d’étapes et de commissions pour une simple collecte d’argent. Nous avons l’expérience et les outils pour créer un meilleur service de cagnotte et nous espérons que désormais ils seront heureux et fiers de dire « Je fais une cagnotte Lydia ».

Et le site Cagnotte.me dans tout ça ?

Pour toutes vos cagnottes en ligne, Cagnotte.me, c’est fini ! Désormais, c’est directement dans l’app que cela se passe. Plus simple, plus rapide et surtout sans commissions, vous bénéficiez des cagnottes les plus complètes simplement avec l’app Lydia ou Sumeria. Pour toutes vos occasions qui comptent.

Vous pourriez aimer