Collaboration Sumeria x Franck Pellegrino

L’artiste Franck Pellegrino, notamment connu pour ses collaborations avec New Balance, Ralph Lauren ou encore Aimé Leon Dore, s’associe cette fois avec Sumeria pour concevoir un porte-cartes virtuel exclusif.

Si l’entreprise avait déjà collaboré avec des artistes, comme Simon Landrein dans le passé, c’est la première fois qu’elle le fait autour de sa fonctionnalité de personnalisation graphique de son application (une nouvelle fonctionnalité qui permet à chaque client de choisir le style et les couleurs de son interface, dont le porte-cartes virtuel affiché en page d’accueil).

Ce nouveau porte-cartes, qui s’ajoute aux 15 déjà offerts, reprend les symboles singuliers, familiers de l’artiste parisien : des formes abstraites et dynamiques, des lettres, mots, et motifs textiles. 

Il est disponible à l’achat dès maintenant depuis l’application Android Sumeria, et en ligne sur l’application web pour ordinateur, pour les utilisateurs d’iPhone.

« Pour ce partenariat c’est avant tout une rencontre et un outil que j’utilise personnellement qui m’ont donné envie d’interpréter le porte cartes.
 Il était important pour moi de projeter sur ce support digital, une certaine réalité dans les matières utilisées. On y retrouve les tissus chinés de mon atelier et les lettrages sur fond de patchwork de formes abstraites caractéristiques de mon travail. »

Franck Pellegrino

Cliquez ici pour découvrir le travail de Franck sur Instagram.

« Pour cette première collaboration, nous sommes ravis d’avoir collaboré avec un artiste de son talent, qui plus est un client. Nous voulions quelqu’un qui, comme Frank, travaille avec des matières physiques telles que le tissu, car nos porte-cartes représentent le monde physique qui est numérisé (ce qu’on appelle dans ma profession le skeuomorphisme). Ce concept nous est cher car il rappelle que l’argent, même s’il est désormais numérique, est toujours bel et bien tangible. Il ajoute aussi une dimension ludique, car nous sommes convaincus que les services bancaires n’ont pas besoin d’être ringards et ennuyeux. »

Félix Lepoutre, vice-Président du design de Sumeria

Une série limitée à 3,99 €

Nous aurions aimé produire, avec Franck, le porte-cartes dans sa version physique, mais l’équivalent serait un produit de luxe, avec un prix final supérieur à 150 € pièce. Nous nous en tenons donc pour l’instant à cette superbe version numérique, qui à l’intérêt d’être économique, en plus de ne pas encombrer nos poches.

Pour acquérir cette création exclusive (et l’utiliser pour personnaliser votre page d’accueil Sumeria) :

  • Depuis un appareil sous Android : rendez-vous sur l’écran de personnalisation de l’application Sumeria ;
  • Depuis les autres appareils, rendez-vous sur l’application web (idéalement depuis un ordinateur, puis vous y aurez aussi accès depuis l’application pour smartphone).

Appel à candidatures d’artistes pour les prochaines collaborations

Nous aimerions que cette collaboration soit la première d’une longue série. Si vous êtes un artiste, un designer, ou connaissez un de talents, qu’il soit connu ou pas, partagez-nous son nom/travail en commentaire sur l’App Store ou le Play Store.

Vous pourriez aimer