Bienvenue au Café Sumeria

C’est fait !

Nous venons d’ouvrir notre premier lieu physique, comme nous l’avions annoncé lors du lancement de Sumeria.

C’est un lieu permanent, situé au 171 rue du Faubourg Saint Antoine, dans le 11e arrondissement de la capitale. Et ce n’est pas une agence bancaire avec un sas d’accès et des distributeurs mais un café. Simple, ouvert, humain.

Nous avons l’ambition d’en ouvrir d’autres si cela vous plaît.

Un café

Un vrai coffee shop, ouvert à tous, clients Sumeria ou pas, où l’on peut déguster un café de spécialité et de merveilleux cookies faits maison, le tout préparé et servi par Lou, la barista passionnée derrière Les Cookies de l’Espace. Promis, ils sont dingues.

Un lieu élégant et chaleureux, conçu pour devenir un point de rencontre du quartier, auquel nous avons associé des artisans et artistes de la région comme Aly Ceramics (qui a conçu une vaisselle en céramique exclusive), ou encore Franck Pellegrino, (qui habille, pour son ouverture, les murs du café).

Un prolongement physique de nos services numériques, dans lequel, autour d’un latte ou d’un simple espresso, on peut parler d’argent, de banque numérique ou pas, de manière simple et directe avec des conseillers Sumeria qui sont là, rien que pour vous.

Un service numérique et humain

Depuis le premier jour de Lydia, en 2013, nous allons à la rencontre de nos clients sur les campus universitaires, les festivals et d’autres événements. C’est dans notre ADN, c’est extraordinairement agréable mais c’est ponctuel. Aussi, lorsque nous avons pensé les services bancaires Sumeria, nous avons voulu proposer des lieux d’échange permanents, sans rendez-vous, qui viendraient en complément des autres canaux de communication digitaux ou téléphoniques déjà existants. Pour cela, nous avons regardé ce qui se faisait de mieux, ailleurs dans le monde, et au lieu de réinventer la roue, nous l’avons adaptée à notre identité.

Pour le Café Sumeria, nous nous sommes notamment inspirés de Capital One, aux Etats-Unis. C’est une banque américaine spécialisée dans les crédits à la consommation et immobiliers et le cinquième plus grand fournisseur de cartes de crédit au monde. Bref, pas le genre d’acteur que l’on imagine ouvrir des lieux de vie pour discuter services bancaires autour d’un latte.

Et pourtant, ils l’ont fait, en lançant des Capital One cafés. Il y a un peu plus de cinquante, un peu partout sur le territoire américain. Leur slogan : « Where banking meets living ». Ce que l’on pourrait traduire par « là où la banque et la vie de tous les jours se croisent ». Cela nous a plu : c’est tout à fait Sumeria, dans l’esprit.

Des conseillers disponibles, avec ou sans rendez-vous

Vous avez une question par rapport à votre compte Sumeria ? Nos conseillers sont là pour vous apporter toutes les réponses dont vous avez besoin. Ils n’accèdent pas aux comptes sur place mais peuvent, en cas de problème, solliciter le service client, au siège de l’entreprise, pour aider à trouver une solution rapidement. Le café n’étant pas une agence bancaire, nous ne proposons pas de services de dépôt ou de retrait d’argent.

Vous souhaitez en savoir plus sur Sumeria et, plus largement, sur les services bancaires numériques ? Notre équipe vous guide dans la découverte de l’application, avec des démonstrations, pour que vous puissiez tenir dans vos mains, manipuler, vous approprier nos services.

Des ateliers et des livres autour de l’argent

Vous souhaitez échanger de façon spontanée sur des thématiques financières de la vie de tous les jours (comment mieux gérer son budget, comment mettre un peu d’argent de côté) ? Venez en discuter avec nous, simplement, sans détour. Nous organisons même régulièrement des ateliers pédagogiques en fin de journée.

Des livres sont disponibles pour être feuilletés sur place, ou à emprunter, pour découvrir plus longuement ou pour perfectionner ses connaissances en techniques de budgetisation et autres bonnes pratiques financières.

Informations pratiques

Ouvert du mardi au samedi, de 8h30 à 18h30. Conseillers disponibles à partir de 10h.

171 rue du Faubourg Saint-Antoine Paris 11e

Petit plus : Si vous payez avec votre carte Sumeria, nous vous offrons une consommation pour chaque consommation achetée (la moins chère est offerte).

Vous pourriez aimer