Manuel d'utilisation Payer et être payé Virements bancaires Initier un virement bancaire depuis l'ordinateur

Initier un virement bancaire depuis l'ordinateur

En accédant à son compte depuis un ordinateur, le client peut suivre l'évolution des dépenses et le solde des comptes. Il peut également réaliser des actions rapides, télécharger des relevés bancaires, bloquer une carte ou encore initier un virement bancaire.

Initier une demande virement bancaire

Dans un premier temps, le client doit se connecter à son compte depuis un navigateur web sur le lien suivant : https://app.sumeria.eu/login.

Une fois connecté, le client peut alors initier un virement bancaire depuis la section « Actions rapides » à gauche de l'écran.

Il devra ensuite indiquer le montant à transférer, le compte à débiter, le motif et l'IBAN destinataire. Si le client a enregistré l'IBAN destinataire dans l'application par le passé, il pourra alors le sélectionner dans la liste des bénéficiaires. Autrement il pourra le renseigner manuellement.

Confirmer un virement bancaire

Une fois la demande de virement faite sur le navigateur, le client verra un récapitulatif de l'opération sur l'écran. Il devra ensuite accéder à son compte sur l'application et confirmer ou non l'opération.

Pour confirmer la demande de virement le client doit alors cliquer sur l'encart « À régler » depuis l'écran d'accueil de l'application. Pour annuler le virement il faudra alors cliquer sur la croix dans l'angle à droite.

Il n'est pas possible de confirmer le virement sans avoir accès à l'application. En cas de difficulté pour accéder à l'application, le client peut suivre les indications expliquées sur cet article.

Une fois confirmé, les virements sont soumis aux délais de traitement du système bancaire. Ils sont crédités sur le compte destinataire en 30 secondes pour les virements instantanés ou en 2 à 3 jours ouvrés pour les virements standards (hors week-ends et jours fériés)

Sensibilisation contre les tentatives de fraudes

  • Ne jamais communiquer les identifiants de connexion, codes de sécurité, informations bancaires, etc par téléphone, SMS ou e-mail. De même, ne jamais valider un paiement que vous n’avez pas initié.

  • Aucun conseiller Sumeria ne vous demandera de renseigner votre mot de passe en dehors de l'application, ni par e-mail, ni par SMS ou appel téléphonique. Ce mot de passe est strictement confidentiel.

  • Les démarches liées à la gestion de du compte ont toujours lieu directement sur l'application mobile.

Si le client a un doute il peut contacter directement le service client pour signaler une activité jugée suspecte. Le service anti-fraude de Lydia Solutions met tout en œuvre pour identifier et neutraliser les fraudeurs.