Code de sécurité
Lorsque le client réalise une action jugée sensible, il doit valider cette dernière via une étape de sécurité. Par défaut, le client devra saisir son mot de passe. Il peut également choisir de définir puis d'utiliser systématiquement un code de sécurité plus court à la place du mot de passe.
Activer le code de sécurité à quatre chiffres
Le code de sécurité à quatre chiffres peut être activé et défini depuis l'écran « Sécurité et confidentialité ».
Si l'option est activée par le client, toutes les actions sensibles nécessitant une étape de sécurité seront validées après la saisie du code à quatre chiffres en lieu et place du mot de passe long.
Code oublié
Après trois saisies erronées du code de sécurité, l'application déconnecte immédiatement le client qui devra se connecter à nouveau pour utiliser l'application sur ce téléphone.
Une fois reconnecté, le client pourra définir un nouveau code depuis l'écran « Sécurité et confidentialité ».
Substitution
Le code de sécurité peut être complété ou remplacé par l'authentification biométrique :
- Empreinte digitale. Cette méthode, offerte par le fabricant du téléphone, permet de vérifier que l'empreinte digitale de la personne qui utilise le téléphone à un moment précis est bien autorisée à accéder au téléphone.
- FaceID. Cette méthode, offerte par le fabricant du téléphone, permet de vérifier que le visage de la personne qui utilise le téléphone à un moment précis est bien autorisée à accéder au téléphone.
En cas d'échec de la biométrie, le mot de passe ou le code de sécurité sera demandé pour valider l'action, en fonction des réglages choisis par le client.