Les outils de gestion de finances Sumeria+
Des outils simples et bien pensés pour vous aider à mieux contrôler vos dépenses et donc à mieux gérer vos finances.
Le suivi des charges fixes
Loyer, abonnements, assurances… Nous sommes encore trop nombreux à ne pas avoir conscience du poids des charges fixes sur notre budget, chaque mois.
Grâce à l’outil de suivi des charges fixes, vous avez une vision claire et centralisée de ces dépenses incontournables (détail, montant annuel et mensuel, date de prélèvement…) directement sur votre compte courant Sumeria.
Les graphiques de suivi des dépenses
Des graphiques clairs qui permettent de visualiser son rythme de dépenses par semaine ou par mois – et de l’ajuster en conséquence si l’on dépense trop – afin de mieux gérer son budget.
Les transactions sont automatiquement réparties dans différentes catégories de dépenses (« Supermarché », « Restaurants »…) en fonction de vos habitudes d’achat.
Des alertes personnalisables
Des alertes à paramétrer en un instant pour suivre de près ses dépenses et son budget.
Solde du compte trop bas, paiement supérieur à un certain montant, solde hebdomadaire… Vous choisissez quelles alertes vous souhaitez recevoir, par email ou via une notification sur votre téléphone.
Les comptes budget
Des comptes pour organiser son argent en différents budgets bien définis, comme avec la méthode des enveloppes.
Attribuez le montant de votre choix à chaque compte budget, ainsi qu’un libellé (« Courses », « Shopping », « Vacances »…) : une jauge suit votre rythme de dépenses et vous indique combien il vous reste d’argent à utiliser par jour pour rester dans les limites que vous vous êtes fixées et ne pas dépenser plus que prévu.
Un rappel est également envoyé en début de mois pour toujours avoir son ou ses comptes budgets bien approvisionnés.
Les comptes projet
Des comptes pour vous aider à financer les projets qui vous tiennent à cœur.
Trouvez le projet qui vous motive et concrétisez-le en créant un compte qui lui sera dédié, avec un objectif chiffré à atteindre.
Vous pouvez ensuite l’alimenter avec l’argent mis de côté grâce à Sumeria+ (ou via un virement depuis un autre compte) : une jauge affiche votre progression vers le montant de votre projet.
Vous avez des questions sur les outils de gestion de finances Sumeria+ ?
Il est possible d’avoir autant de comptes budget que l’on a de postes de dépenses. Il suffit simplement de créer un compte budget en cliquant sur « Nouveau compte » tout en haut de son écran d’accueil. En choisissant « Compte budget », vous pouvez alors définir un nom et un budget associé à un poste de dépense particulier. Vous pouvez également choisir la date à laquelle vous recevrez une notification pour vous rappeler de recharger le compte.
Il suffit de faire un virement depuis un autre compte de paiement Sumeria (compte principal, compte partagé…) ou depuis un compte bancaire externe, en activant l’IBAN du compte budget en un clic.
Avec les graphiques de suivi des dépenses, il est possible d’observer ses dépenses selon :
- La période choisie, en sélectionnant le bouton « Par semaine » ou « Par mois » ;
- Le ou les comptes choisis, en sélectionnant le compte à observer depuis le menu déroulant « Tous les comptes » ;
- La ou les catégories de dépenses en sélectionnant la catégorie de dépense depuis le menu déroulant « Filtres ».
Il est également possible de créer plusieurs « vues » en simultané.