Alimenter un compte

Sumeria étant une application mobile visant à simplifier les paiements, le client ne peut pas effectuer de dépôt de chèque bancaire ou d'espèce sur son compte.

Depuis la page d'accueil de l'application, le client peut cliquer sur le compte à alimenter, puis sur le bouton « Créditer ». Plusieurs possibilités de rechargement seront proposées.

Un virement bancaire

Dès lors que le client a vérifié son identité, il peut activer l'IBAN de son compte et recevoir des virements bancaires.

Le client doit ajouter son IBAN en tant que bénéficiaire sur son compte bancaire externe.

Le délai de réception d'un virement peut varier selon le type de virement.

Le client peut recevoir des virements bancaires d'une tierce personne, d'un organisme privée (employeur) ou d'un organisme public (impôts, caisse allocation familiale, etc).

Un autre compte Sumeria

Le client peut créditer un compte en utilisant les fonds disponibles sur l'un de ses autres comptes.

Le client peut aussi alimenter son compte grâce à l'argent récolté sur une cagnotte en ligne.

Prélever un compte externe

Le client peut sélectionner sa banque parmi une liste de banques compatibles, il sera ensuite redirigé vers sa banque afin de valider l'opération. Le montant à créditer ainsi que l'IBAN du compte Sumeria sont automatiquement préremplis.

Le délai de réception d'un virement peut varier selon le type de virement.

Par carte ou par Apple Pay

Le client peut alimenter immédiatement son compte, en le créditant avec sa carte bancaire ou par Apple Pay. Cette méthode est simple et instantanée. Elle est toutefois soumise à certains plafonds, consultables à ce lien.