Manuel d'utilisation Suivre son argent Alertes Paramétrer les notifications

Paramétrer les notifications

Depuis l'écran « Notifications » le client peut autoriser ou non l’application Sumeria à envoyer des notifications push et il peut définir le type de notification qu'il souhaite recevoir sur son téléphone et/ou par email. Ces options sont modifiables à tout moment depuis les préférences de l'application.

Activer les notifications mobile de l'application

Sur iOS et Android
  1. Se rendre dans les réglages du smartphone pour activer les paramètres de notification de l'application.
  2. Ouvrir l'application et activer les notifications depuis les réglages, dans l'écran « Préférences ».

Après avoir autorisé l’envoi de notification push par Sumeria sur son smartphone, le client sera notifié au sujet d’évènement important sur son compte.

Si une tentative de paiement échoue, le client en sera immédiatement informé et la raison du refus sera précisée.

Par exemple : solde insuffisant. Si un prélèvement arrive prochainement le client sera prévenu du montant et la date du prochain prélèvement SEPA sur IBAN.

Recevoir des notifications suite à une opération

Depuis l’écran de chaque compte, le client peut également configurer des alertes qui seront envoyées, selon le choix du client, sur l'adresse email associée à son compte client ou sous la forme de notifications push ou les deux.

Selon les options choisies par le client, celui-ci peut être notifié dans les cas suivants :

Après chaque transaction, pour confirmer le montant, le destinataire (ou émetteur) du paiement, et le solde disponible sur le compte concerné.

A la réception d’un virement, pour confirmer le montant reçu et le solde disponible sur le compte crédité.

Il est recommandé d’activer les notifications pour assurer efficacement le suivi des dépenses et du solde du compte en temps réel. Ces options sont modifiables à tout moment. En savoir plus sur les alertes.

Pour être informé des nouveautés

Le client sera averti des nouveautés, de l'état des services et des bons plans. Pour activer ces communications, le client se rend dans son profil sur l’écran notifications.